Résultat de votre recherche

Quoi faire ?

La Preneuse

Le village de La Preneuse est situé à côté du village de Tamarin, un village hautement touristique de Rivière Noire. On y trouve également plusieurs hébergements haut de gamme comme : Tamarina Golf Estate Villas, Latitude Luxury Beachfront Apartments, Leora Beach Apartments, La Balise Marina, The Bay et Lataniers Bleus.

La plage de La Preneuse est connue pour la tour Martello et les vieux canons qui sont présents le long de la plage de sable blanc. Ils sont un voyage dans le temps, à l’ère de la piraterie et des invasions de navires ennemis. Les canons sont l’attraction principale de la plage.

Populaire, la plage de La Preneuse est loin de l’agitation et du tourisme de masse. Une plage de sable blanc entouré d’une eau bleue claire et d’un récif de corail avec la superbe montagne du Morne Brabant comme toile de fond.

Pour ceux qui recherchent la tranquillité, la plage de La Preneuse est la meilleure alternative à l’Ouest de l’île avec une vaste étendue de sable et une végétation luxuriante , la plage est célèbre pour ses spectaculaires couchers de soleil et reste idéale pour la baignade, surtout pour les familles avec de jeunes enfants .

Tamarin

Tamarin est connue pour être un endroit idéal pour l’observation des baleines et des dauphins que vous pourrez voir lors de vos sorties à bord du bateau de Dream Escapes. La plage de Tamarin est bien connue comme un spot de kitesurf et de surf.

Tamarina Golf Course

Le parcours de golf de 18 trous a été conçu par Rodney Wright. Ce parcours difficile s’étend sur plus de 43 hectares de savane avec des arbres matures et il est traversé par la rivière du Rempart.

Le Parc Naturel de Casela

Dans le parc naturel de Casela situé près du village de Cascavelle se trouvent plus de 1500 oiseaux d’espèces différentes aussi bien que des lions, des zèbres, des tortues géantes, des cerfs, des tigres, entre autres. On peut aussi y faire la marche avec des lions, des safaris, le segway, le canyoning, via ferrata, etc. C’est un des meilleurs parcs de nature de l’île et vaut bien une visite.

Chamarel

Chamarel est un des endroits les plus célèbres de l’île Maurice que l’on connaît aussi pour la terre des sept couleurs. C’est une formation géologique faite d’un certain nombre de dunes de sable de couleurs différentes qui étrangement, ne se mélangent pas. Le village de Chamarel est aussi bien connu pour ses forêts et sa nature. C’est aussi un beau parcours de randonné à pied ou à vélo. Vous y trouverez aussi plusieurs tables hôtes aussi bien que de petits restaurants.

La « Vanille Réserve des Mascareignes »

La « Vanille Réserve des Mascareignes » est située au Sud de l’île Maurice à Rivière des Anguilles. Cette partie de l’île, plus que n’importe quelle autre partie, a gardé un sentiment de « la vieille Île Maurice », de par les traditions maintenues par ses habitants ou même le paysage préservé.

Rivière Noire

Situé à 45 minutes de l’Escale on connaît Rivière Noire pour ses grandes villas privées, pour la pêche au gros, ses hôtels et ses réserves naturelles. Une des réserves naturelles la plus connue de l’île est la réserve naturelle des Gorges de la Rivière Noire. C’est un domaine de 67.54 kilomètres carrés qui abrite la dernière forêt tropicale humide restante de l’île. C’est un endroit formidable pour les randonnées à pied.

Le Morne

La montagne du Morne est un des points de repère du quartier de Rivière Noire. Cette montagne est connue comme étant le symbole de la lutte des esclaves fugitifs pour la liberté. C’est un endroit bien connu des kitesurfeurs et de ceux aimant faire de la planche à voile. D’autre part on y trouve un terrain de golf de 18 trous situé à l’hôtel Le Paradis. On peut également y faire du cheval disponible au Haras du Morne.

English